top of page
LOGO HEC OK.png

Hypnose Eveil & Conscience

Qu'est-ce que l'hypnose humaniste ?

L’hypnose humaniste est une forme d’hypnose dont la particularité est de parvenir à un état modifié de conscience (transe/état hypnotique) en augmentant sa perception de conscience.

Habituellement, l’hypnose connue du grand public est celle dite « dissociante », c’est-à-dire que le praticien va mettre en veille votre conscient et s’adresser à l’inconscient afin de "réparer" les rouages internes qui vous posent problème. Vous vous sentez donc « partir », « envoler », « sur un nuage » pendant que le praticien prend la main sur vous afin de vous venir en aide.

En hypnose humaniste, le praticien fait office de guide auprès de vous dans la mesure où il va ouvrir votre champ de perception au maximum afin que vous soyiez en capacité de déterminer vos maux, de les modifier et donc de maîtriser votre propre mécanisme et vous réharmoniser.

 

Par différents protocoles thérapeutiques, le praticien vous amènera à ressentir, entendre, voir au-delà de votre champ de perception habituel. Il n’y a pas de « manipulation cachée » par le thérapeute puisque, précisément, tout se passe en conscience. Vous êtes acteur de votre propre changement que vous initiez vous-même au fur-et-à-mesure des séances.

Concrètement, vous êtes parfaitement en capacité de parler, bouger et même chanter ou danser si vous le souhaitez. Vous devenez maître de vous-même dans cet état de conscience augmentée.

 

Il s’agit là d’expanser son Soi afin de se reconnecter à nous-même, à ce grand nous-même dont nous ne soupçonnions peut-être même pas l’existence ; d’avoir enfin l’énergie nécessaire pour pouvoir se guérir, se libérer, se renforcer.

Nous partons du postulat qu’à partir du moment où vous avez pleinement conscience de vous-même, vous aurez donc conscience des solutions qui pourront vous aidez à aller de l'avant au quotidien.

Cette méthode d’hypnose est donc dite « associante » car l’on ouvre son conscient à la grande Conscience universelle.

 

Tout devient alors possible… Nous sommes « sur-éveillés ».

bottom of page